Audi A3 : Berline pour les pros
Audi A3 Sport Limited

Audi A3 berline Sport Limited


Les berlines ont indéniablement un aspect statutaire supérieur, surtout avec cette Audi A3 dont les lignes sont d'une grande fluidité. Elle évoque instantanément les grandes routières du segment supérieur, alors que nous sommes ici en face d'une compacte. Qui plus est, avec la finition Sport Limited, impossible de passer inaperçu sur les autoroutes ! La ligne de toit basse et fuyante fait perdre un peu d'espace aux passagers, mais en contrepartie, le volume de coffre par défaut est meilleur que la version Sportback.

Dans sa finition Sport Limited, l'Audi A3 berline reprend les équipements de la finition Sport qui inclut déjà en série le châssis Sport améliorant le dynamisme en courbes (garde au sol abaissée de 15 mm) ou encore un habillage en aluminium appliqué sur les encadrements de portes ou la calandre. Elle est aussi équipée du pack smartphone pour une compatibilité maximale.

La finition Sport Limited y ajoute des sièges avant façon baquet et à tissu “Rallye” (3 coloris bitons sont proposés au choix,noir/rouge tango, noir/bleu ara, noir/noir), mais aussi un volant à méplat, un éclairage à LED, des jantes dédiées de 18 pouces, ainsi que le pack extérieur S Line (boucliers plus sportifs, calandre noire brillante ou encore becquet de toit). Côté pratique, la caméra de recul vous facilitera grandement la vie lors des manœuvres, au même titre que l'Audi Parking System Plus qui vous guidera avec grande précision. On retrouve également à bord la climatisation bizone, la navigation MMI ou encore l'Audi Drive Select qui propose plusieurs modes de conduite.

Par défaut, l'Audi A3 berline cache dans sa malle 425 litres de capacité de chargement. C'est 45 litres de plus que l'A3 Sportback. La géométrie du volume ne permet pas de charger n'importe quel type d'objets, même s'il reste possible de gagner en profondeur en rabattant les dossiers des sièges arrière. Son habitabilité est ainsi plus adaptée à qui n'a pas besoin d'une forte modularité mais est amené à voyager régulièrement avec des passagers et leurs bagages par exemple.

Pour animer l'Audi A3 berline, le constructeur propose un large panel de motorisations essence ou Die-sel, en boîte mécanique à 6 rapports ou automatique S Tronic. Les puissances sont réparties entre 116 ch et 190 ch, avec des consommations comprises entre 3,8 l/100 km et 8,4 l/100 km, pour des émissions comprises entre 101 g/km et 191 g/km de CO2 rejetés (toutes finitions confondues). Notez que les A3 40 TFSI ou 40 TDI sont disponibles en transmission à quatre roues motrices quattro.

Les tarifs de l'Audi A3 berline Sport Limited sont eux compris entre 31 620 euros (30 TFSI BVM6) et 41 620 euros (40 TDI quattro S Tronic). Audi propose en outre des offres de financement à partir de 330 euros/mois* avec apport, 1er loyer de 3 500 euros. 3 ans de Garantie et Entretien plus inclus.

*voir conditions sur Audi.fr